À partir de la rentrée 2026, l’établissement propose une nouvelle voie d’accès aux études d’ingénieur agronome grâce au cycle préparatoire. Cette formation en deux ans, accessible après un baccalauréat général à dominante scientifique, permet aux étudiants de suivre un enseignement scientifique exigeant inspiré de la classe préparatoire BCPST, avec des cours en biologie, chimie, physique, mathématiques et sciences de la Terre.
Organisé en partenariat avec l’Institut Agro Rennes-Angers,
ce cycle préparatoire vise à accompagner les étudiants dans la construction de leur projet professionnel tout en les sensibilisant aux grands enjeux agricoles, alimentaires et environnementaux.
À l’issue des deux années et sous réserve de validation du parcours, les étudiants peuvent intégrer directement le cursus d’ingénieur agronome de l’Institut Agro Rennes-Angers pour trois années supplémentaires.
👉 En savoir plus sur la formation ici
