Hébergement et restauration

Se loger sur Angers

Deux internats pour le secondaire

Le Fresne dispose de deux internats réservé aux lycéens ainsi qu’aux apprentis mineurs.

  • L’internat du lycée peut accueillir 225 élèves. Les chambres, d’une capacité de 4 lycéens, sont équipées d’une douche et de sanitaires.
  • L’internat du CFA peut accueillir 40 élèves.

Ils offrent un cadre de travail facilitant le travail de groupe et le soutien.

Il n’y a pas de possibilité d’internat pour les étudiants (sauf 6 places pour les étudiantes de BCPST VETO 1ère année) et les stagiaires adultes.

 

Le rythme de l’internat

L’internat est ouvert du lundi 8h au vendredi 17h.

Il n’est pas accessible en journée et ouvre à 17h30. Les élèves peuvent déposer leurs affaires de la journée dans leur casier d’externat.

Le mercredi après-midi, les dortoirs sont ouverts de 13h à 17h30. Le vendredi après-midi, les dortoirs ouvrent toutes les heures, à 14h/15h/16h et 17h.

Les repas (hors déjeuner) doivent se prendre aux horaires suivants :

  • Petit-déjeuner : 7h15-7h55
  • Dîner : 18h30-19h10

Se loger sur Segré

Le CFPPA dispose de 4 chambres avec cuisine, salle de bain et toilettes en communs.

Les autres solutions d'hébergement

 

D’autres solutions existent :

Restauration


Le Fresne dispose d’un self ouvert à l’ensemble des apprenants de l’établissement (lycéens, étudiants, apprentis, stagiaires adultes et personnels).

Une restauration de qualité

L’équipe de cuisine met tout en œuvre pour proposer une restauration de qualité en donnant la priorité aux produits frais et de saison et privilégiant les produits locaux et les filières courtes.

Il est servi environ 700 couverts chaque midi et 270 internes sont accueillis le matin et le soir.

Les menus sont établis par le chef de cuisine et l’intendante avant d’être validés par un service de diététicienne, sur la base d’un plan alimentaire réglementaire renouvelé toutes les quatre semaines, afin de satisfaire aux exigences nutritives et gustatives des élèves. Des menus à thèmes sont proposés régulièrement : repas de noël, chinois, chandeleur, sucré/salé, semaine du goût …

Les repas sont préparés sur place chaque jour dès 6h00 en favorisant le «fait maison» dans une cuisine adaptée. L’introduction de produits issus de l’Agriculture Biologique et locaux se fait progressivement : pain, légumes, pommes, lait … représentant plus de 10% des achats.

Le CFPPA de Segré propose une salle de pause équipée pour les stagiaires (kitchenette…).