Nos enseignements facultatifs

Des enseignements facultatifs permettent d'accorder du temps à ses passions ou élargir ses horizons.

Des options propres à l'enseignement agricole

Ecologie, Agronomie, Territoire et Développement Durable

EATDD un enseignement proposé en seconde générale. Les élèves y reçoivent un enseignement de sensibilisation aux questions d’ordre environnemental avec un important apport en biologie-écologie basé sur l’observation et l’étude de milieux, notamment naturels.

Cet enseignement s’appuie sur une pédagogie de projet, qui privilégie l’observation et la participation active des élèves (sorties, visites…)

Agronomie, économie et territoire

Dans cette option, proposé en Bac général, les élèves reçoivent un enseignement portant sur des questions de société, d’ordre environnemental, sociologique et économique au travers l’étude de territoires spécifiques.

Une section européenne Anglais

La section européenne est ouverte à tous les élèves en secondaire au lycée.

C’est 1h d’anglais dans une discipline non linguistique (économie, biologie-écologie) et des activités culturelles et d’échanges avec un pays anglophone.

Les élèves ayant satisfait aux conditions d’examen se verront attribuer la mention Section Européenne Anglais sur leur diplôme du baccalauréat.

Des options sportives


Cette option est ouverte à tous les élèves en secondaire du lycée quel que soit leur niveau souhaitant découvrir ou se perfectionner en rugby.

Elle réunit une quarantaine d’élèves. L’encadrement est assuré par deux enseignants d’EPS et d’un éducateur sportif (Brevet d’Etat Rugby) à raison de 2h d’entraînement par semaine dans l’emploi du temps.

1h de musculation/préparation physique générale accompagne cette pratique du rugby.

L’idéal pour allier pratique sportive régulière et formation scolaire !

Cette option, proposée au lycée, est ouverte aux élèves en secondaire au lycée quel que soit leur niveau d’équitation.

L’hippologie (1h/semaine) est dispensée par un enseignant qualifié. L’équitation (2h/semaine) est pratiquée dans des centres équestres partenaires de l’établissement.

Le transport est assuré par le lycée.

Cette option nécessite une participation financière des familles : 17 €* par semaine sur 28 semaines et 25 €* pour la licence.

*Tarifs indicatifs 2020-2021